13 ans déjà ! Créé en 2007, Feedbooks est devenu aujourd’hui un incontournable dans le monde de la librairie numérique en France. Figurant comme le premier service à avoir appuyé et supporté le format e-pub, il écarte les protections restrictives (notamment celles des DRM) et à ce jour, Feedbooks est toujours une référence en matière de livre électronique. Avec plusieurs centaines de milliers de livres en bibliothèque, si vous êtes un mordu de lecture, cette adresse pourrait s’avérer indispensable pour vous !
Une librairie connectée
Comme il a été mentionné plus haut, Feedbooks est une librairie numérique en ligne. Son site est connecté à un système de lecture très large mais aussi aux réseaux sociaux. De ce fait, il représente une communauté numérique en constante expansion. Si son nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter, c’est aussi que la technologie qu’il utilise (e-pub) gagne du terrain. De plus, malgré le faible nombres de formats supportés, la disponibilité de milliers de livres gratuit, issu du mode public est également un grand atout pour cette plateforme.
Disponible sur l’application la mieux notée
Pour sortir sa version mobile, Feedbooks s’est offert la meilleure application qui existe dans le monde de la lecture numérique. À travers une portée d’ordre mondiale, l’application Alkido a d’abord été le vecteur entre les lecteurs et le site Feedbooks. Puis, peu de temps après cette collaboration réussie, le géant de la lecture numérique a décidé de prendre le contrôle d’Alkido. Avec ce collaborateur populaire et apprécié du public, Feedbooks a vu monter en flèche le nombre de ses lecteurs. En effet, comme le précise l’un de ses responsables, Alkido représente environ 50% de leur activité en France mais jusqu’à 80% dans d’autres pays.
Entrée de Feedbooks dans la grande famille De Marque
Vers le milieu de l’année 2019, le plus grand distributeur de contenus culturels numériques québécois rachète les actifs de Feedbooks. Une fusion s’opère alors entre De Marque et Feedbooks. Opération choc dans le bon sens pour les lecteurs ! Avec plus de 900 000 titres de maisons d’édition différentes, le libraire s’ouvre à l’international. Fidèle à sa vision, ce chef de fil de la commercialisation de contenus numériques multilingues avance avec l’optique d’imposer son leadership. Il a pour ambition de créer une plateforme où les professionnels de lecture et de consommation numérique interagissent ensemble, peu importe leurs nationalités. Pour qui a connu les premiers pas de ce service, Feedbooks a évolué de manière radicale et il offre, aujourd’hui une perspective bien plus vaste que celle envisagée dans ses débuts. Une bonne raison pour aller s’y inscrire !