8 commentaires sur “The big bang for LEC

  1. Pingback: The big bang for LEC | Transmedia & storytelling | Scoop.it

  2. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce blog, et je profite de ce post pour poser une petite question. Habitant actuellement en Malaisie, j’ai sauté le pas, et commandé un ereader (Kobo Glo, en l’occurence), que je vais récupérer d’ici peu à l’occasion d’un passage en France.

    La horde du contrevent est le premier bouquin que je comptais acheter sur cette liseuse. Hors, quand je clique sur le lien feedbooks en bas de cette article, ça me met:

    « Nous sommes desolés mais ce livre n’est pas disponible dans votre pays pour cause de restrictions imposées par l’éditeur. »

    Je suppose que le site reconnait à mon adresse IP que je ne suis pas en France, et que des questions légales l’empêchent de me vendre le livre.

    D’où quelques questions :

    – y’a moyen de contourner ça pour ce bouquin, ou ça risque de me faire ça partout, sur tous les sites? J’ai l’impression que sur la Fnac, par exemple, ça passe. Mais je n’ai pas encore passé la commande.

    – Plus généralement, ce genre de cas de figure arrive souvent? Y’a moyen de contourner ça, en passant par des librairies internationales ou je ne sais quoi?

    Merci d’avance pour les réponses !

  3. Bonjour Thierry de Malaisie,

    La bienvenue sur mon blog.

    Je me bat désespérément pour que l’eBook soit disponible partout, mais le diffuseur (qui fait aussi le papier) à des accords ici et là qui bloque rapidement en dehors de l’Europe. Pour l’instant, je devrais remplir pays par pays le prix de vente pour l’autoriser dans le monde.
    Mais je milite auprès de l’éditeur et du diffuseur pour qu’il n’y ai pas de restriction de territorialité pour le numérique, s’il n’y a pas contradiction avec le papier (c’est en fait la raison principal de ce blocage, le papier…).

    Il y des librairie comme Epagine.fr ou Immateriel.fr ou l’achat est possible (dans mon cas de Belge, ça marche pour les livre FR uniquement) à tester donc depuis la Malaisie.

    Sinon il reste la solution des proxys, la communauté des expats fraçais est très certainement à même de vous renseigner sur cette possibilité.
    Attention, parfois, c’est la carte de crédit qui sert de contrôle de résidence, mais paypal est accepté chez Immateriel.fr par exemple

    Je déconseille pour le moment la Fnac/Kobo, qui pour des raisons techniques, appliquent encore un DRM sur les livres de LaVolte, donc à moins de savoir comment les faire sauter, prudence.

    Par contre, rien ne vous empêche de faire le plein durant votre passage en France 😉

  4. Il s’agit de la même version partout, mais Fnac/Kobo applique un verrou numérique (DRM)
    Cela n’altère en rien le contenu du livre.
    Qui plus est, chez Kobo, si vous achetez dans leur store sur la liseuse, il y a une histoire de kepub, qui ignore le code original, risqué sur des livres complexes comme La Horde. L’epub de base est présent dans votre compte online, mais il faut allez le chercher pour remplacer celui sur la liseuse, complexe.

    Donc toujours je recommande toujours d’acheter sur le web, de stocker les eBooks sur son PC et/ou un cloud, mais pas se reposer uniquement sur les librairies embarquées.

    Mais sinon, ce sera la même version partout, en théorie, si vous tomber sur une version qui vous semble tronquée, je suis jamais loin 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s