5 commentaires sur “ELP et les écuries d’Augias

  1. L’affaire, cher Lecteur(s) en colère, c’est que votre commentaire est truffé de fautes d’orthographe et de mauvaises concordances de temps verbaux, et que tout ça paraît très mal quand on veut critiquer. Et puis, c’est bon ou c’est pas bon, le roman? Je connais Daniel Ducharme, je m’étonne qu’il vous ait ménagé un lien… gros honneur à mon avis. Et puis aussi: c’est quoi, ces instructions en anglais un peu partout? «Que la puissance de l’eBook t’offre le monde»… vraiment n’importe quoi.

    • N’étant pas écrivain ou champion orthographe, je ne me permetrrais pas de faire un commentaire sur le contenu du livre de Mr Ducharme. Un opinion étant très subjectif, je garde le mien pour mes amis.
      Mais je ferai part de vos critiques à mon rédacteur en chef.

      Si vous aviez pris le temps de comprendre de quoi parle ce blog, vous ne poseriez pas de questions incongrues. Sachez que les « instructions » en anglais sont le code du livre numérique vendu par ELP.

      Contrairement à vous, Mrs Ducharme m’a remercié de mon analyse du code derrière ses ePubs et à bien pris note de mes suggestions pour améliorer le code de ses futurs livres numériques.
      Et j’en profites pour le remercier du lien sur son site, amabilité bien inattendue.

      • Et puisqu’on en est à faire des liens, me permettez-vous de vous intégrer à mon blog ? Je vous donne son adresse afin que vous le tâtiez, savoir si ça vous convient ou pas d’être cité dans un tel endroit : http://alabergerie.wordpress.com/
        Vous apparaîtriez dans la barre du haut, que je vais tenter de refondre pour la rendre plus explicite (BNM CYS FRM, on dirait des incantations). BY the way, merci pour les conseils, on peine à mettre en place un processus stable (sans plantages) mais on y arrivera. De fait, le prochain titre qui va sortir, de Richard Monette, aura intégré à peu près toutes vos recommandations, je pense (tandis que mon roman en trois tomes comporte encore des bien lourdingues, mais bon, comme deux tomes sur trois sont en vente, je ne touche plus à rien). Peu à peu on va progresser, et donc merci pour votre oeil de lynx, mister LEC.

  2. Bonjour Alabergerie,

    Avec plaisir, être citer/repris est toujours bon pour l’égo 😉
    Trouver un processus de numérisation est complexe et propre à chacun, avec son expérience et ses envies de découvrir les chemins de traverses. N’hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
    Le numérique n’a pas les contraintes du papier pour les mises à jours. Si vous constater un réel mieux dans une correction des 2 premiers tomes, autant le faire. Et si vous pouvez trouver les « anciens » clients et leur envoyer la nouvelle version, il n’en seront que plus ravis 🙂

  3. Pingback: Adieu Blacklist … pour mieux construire la Whitelist « Lecteurs en colère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s