4 commentaires sur “Tarantinesquerie chez Studio Walrus

  1. Merci pour ce retour précieux. Ça nous est très utile dans cette réflexion sur ce que peut apporter l’enrichi.

    Premier essai, on y va tout doucement. Un deuxième, beaucoup plus expérimental, est prévu en fin d’année pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    On réfléchit, on essaye de juger objectivement ce que nous ne voudrions pas voir enrichi en tant que lecteurs. De nombreuses idées sont mises de côté, du coup. L’envie n’est pas d’aller dans le gadget, et je ne pense pas que ce soit le cas non plus pour le deuxième essai en cours de finalisation.

    Pour les introductions de chansons annoncées, on se confronte toujours au problème de copyrights (et petit teasing, ça sera réglé dans le prochain puisque les copyrights sont à moi 😉 ). Bon, ça n’a pas empêché de contourner le problème (suffit de bien chercher dans les numérisations manuscrites).

    Content d’avoir en tout cas enlevé un peu de scepticisme, et je pense également que le roman enrichi doit être un choix fait avant d’écrire, même si d’autres pourraient très bien s’y prêter (notamment les docufictions d’Harold Jaffe, par exemple). 🙂

  2. Autant le précédent exemple (video seulement) de Walrus n’était pas à mon gout adaptable au roman mais plutôt au monde du jeu, autant on sent bien que celui ci à été penser pour le lecteur. La couverture fait beaucoup pour installer une ambiance qui se poursuit dans l’écrit.
    Les spots radio, sans musique, me semblent plus un clin d’œil à Reservoir Dogs, sans musique en tout cas.

    Mais je le redis, j’ai apprécié l' »amélioration » de cet ePub, même si mon plus grand regret est surtout le manque de reader pour ce genre d’ePub, Mon eReader peux jouer du MP3, et on a vu des vidéos tourner sur e-Ink, donc qui sait, peut être la prochaine génération de eReader le permettra-t-elle?

    • Trois ans que j’attends cet eInk couleur, à l’origine pour mes BDs numériques. Par dépit, j’ai acheté une tablette chinoise et maintenant une Asus Transformer, mais une tablette eInk couleur de qualité (les teasers sont tjs très fades) est probablement l’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s