6 commentaires sur “Lecteurs Lectrices on nous spolie, on nous ment…….

  1. Hé ben mon ami, tu vas avoir du travail… Et ça te gâche pas trop le plaisir de la lecture, quand même ? Question : n’est-ce pas un argument pour retourner au livre papier ?

    • Pour sur, il y a beaucoup d’éditeurs à éduquer de par le vaste monde. Ayant une préférence pour certains types de livres (SF), j’ai de la chance, car ces éditeurs sont conscients de l’enjeu du numérique et les erreurs sont minimes pour l’expérience de lecture. Certes un livre papier en l’état serait immédiatement envoyer au pilon et le libraire au pilori, mais ce sont des erreurs de jeunesse « acceptables », un temps du moins.

      Depuis mon adhésion au livre numérique, je lis 3 fois plus qu’avant, je me laisse tenter par des styles nouveaux, livres que je n’aurais même pas envisagé de regarder chez mon libraire. Je ne retournerai jamais au livre papier. Et même si je continue à en consommer, la proportion papier/numérique penchent de plus en plus vite du côté numérique.

      Oui je plains le néophyte dans ce nouveau mode de lecture, mais qu’il s’accroche, et se batte, pour une meilleure qualité, une plus grande variété, car ne nous leurrons pas, le futur est en marche, inexorablement.

      Je parlerai technologie un de ces jours si cela tente le lecteur : les formats, les e-readers, les programmes,… pour une expérience de lecture optimale.

    • Merci à vous de me lire 🙂
      Et pour votre article également, malheureusement, pour une raison inconnue, je n’arrive pas à poster un commentaire.

      Bravo d’avoir tester le numérique, bien que le Fnacbook n’est certainement pas sur ma liste de « à recommander ». Si votre expérience est positive avec, alors qu’est ce que ce sera avec un « vrai » eReader 😉

  2. Pingback: Albin Michel n’aime pas les Belges ! « Lecteurs en colère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s